Petzl, marque technique française pour les pratiques et la sécurité en environnement vertical, a fait appel à La Haute Société pour lancer sa dernière innovation : la lampe frontale IKO. Une petite révolution pour Petzl qui souhaite, avec ce produit, séduire une nouvelle cible, plus large.
Mais comment éclairer sur l’accessibilité du produit et convaincre que technique peut aussi rimer avec grand public, surtout quand on est une marque axée expert ?
Un nouvel éclairage sur la marque
Exit les présentations produits hyper techniques à l’habillage graphique brut. Avec IKO, lampe conçue pour toutes les utilisations, Petzl ne réinvente pas que la frontale mais sa manière d’en parler, avec un contenu éditorial et graphique épuré. Produit sur fond noir, visuels en gros plan, jeu sur la taille des mots clés, le dispositif se pare lui aussi de lumière pour être attractif. Il met en avant l’esthétisme de la lampe pour créer le point de rencontre avec sa nouvelle cible.
Le contenu, très différent de ce que l’agence avait développé auparavant pour Petzl, est rendu possible grâce au développement sous le CMS Craft. Une solution qui a permis également, de déployer la campagne en version responsive, traduite et hébergée en 5 langues (FR, IT, ENG, ES, DE)