Les thermes Valvital : leur nouvelle campagne webmarketing Youtube & Google

2e groupe français de stations thermales, Valvital lance une campagne vidéo pour booster la notoriété de ses soins rhumatologiques. Deux formats de publicités pré roll pensées et produites par La Haute Société pour capter une clientèle nouvelle et plus intentionniste sur Youtube et Google ads.

Notre Scope 

Une stratégie webmarketing focus vidéo 

Les objectifs de Valvital aujourd’hui : renouveler sa clientèle en insistant sur les bienfaits des cures. Pour coller aux enjeux, à la typologie de la cible et leur funnel, la campagne s’est centrée sur 2 plateformes Youtube et Google ads, et un format, la vidéo.

Youtube, considéré comme le média social vidéo le plus puissant, permet de diffuser des publicités de manière plus ciblée et plus économique que sur les chaînes télévisées. 

24,9M de +45 ans sont sur YouTube en France. 

2 spots vidéos ont été produits par La Haute Société en collaboration avec une équipe de réalisation (Pierre Reynard, Benjamin et Léo).

Une campagne SEA (liens sponsorisés) vient compléter la stratégie vidéo afin de convertir les cibles intentionnistes et les cibles ayant été touchées par les vidéos

“ Nous avons souhaité créer une campagne qui se concentre sur les besoins de nos curistes et proposer nos cures thermales comme une solution efficace en réponse à ces derniers. Dans ce contexte, nous avons fait le choix d’une stratégie webmarketing axée sur l’acquisition. Notre choix s’est porté sur La Haute Société comme une agence 360 qui nous accompagne sur l’ensemble de notre prise de parole.”

Gayé Delahousse, directrice marketing et communication Valvital

La vidéo, le format le + efficace 

Pour cette campagne axée soins rhumatologiques, 2 formats vidéos ont été choisis pour leur complémentarité et efficacité : 

  • un trueview de 30 sec, plus immersif pour raconter l’histoire 

  • un bumper ad de 6 sec. pour accentuer le souvenir publicitaire  

Script, casting, storyboard, tonalité, voix off, chaque format a été pensé en collaboration avec Valvital pour servir le message de la campagne : “revaloriser la cure, une médecine douce pour un état complet de bien-être”.


Tips / le bumper ad : 6 secondes pour convaincre !

Comment créer un bon format Bumper Ad ?

1. Se concentrer sur un message unique. Ne pas compliquer le message en essayant d’inclure trop d’arguments. Se concentrer sur un seul message / objectif.

2. Rester simple en évitant d’intégrer trop d’éléments distrayants (trop de textes, de visuels, de scènes…).

3. Capter l’attention dès la 1ère seconde à l’aide d’une accroche, d’un visuel impactant ou d’une scène amusante…

4. Voir la marque dès le 1er instant


L’équipe LHS qui a mené ce projet :

Chef de projet : Léa Ullmann / Chef de production vidéo : Séverine Amato / Trafic manager : Lou Di Gennaro / Lead marketing digital : Marion Chauviré