Après les opérations “Outfit Competition”, “One year of shoes”, “Escape from the ordinary”, “Find Focus”, “Win Mi ZX Flux” et “Blue Blast”, La Haute Société continue d’accompagner adidas Western Europe dans la conception de campagnes de data catching, d’activation de lead et de création de trafic pour le volet e-commerce de la marque.
Voici la dernière opération : “Terrex Mountain Project”.
Terrex Mountain Project est une nouvelle campagne qui propose aux participants d’être sélectionnés pour un challenge outdoor. Ce jeu-concours permet aux gagnants de se réunir autour d’un objectif commun : atteindre la destination ultime, le “Rifugio Re Alberto”, massif des Dolomites classé à l’UNESCO.
L’occasion pour les sportifs participants (15 équipes de 2 personnes partant de différents endroits) de repousser leurs limites par n’importe quel moyen (vélo, randonnée, running, escalade, parapente), grâce à une préparation physique avec un guide de montagne, le tout habillé d’une tenue complète adidas Terrex.
Le choix a été fait de segmenter le processus d’inscription en autant d’étapes immersives, où une seule information à la fois est réclamée à l’utilisateur.
Ce procédé évite aux utilisateurs de fuir devant des formulaires à rallonge, et propose un format propice au storytelling et à la mise en avant de l’image de marque.
Dans la continuité de l’ensemble des projets data catching, d’activation de leads et de création de trafic pour le volet e-commerce de la marque; cette campagne utilise l’ampleur de la communauté sportive adidas, dans 8 pays, et durera jusqu’au 7 mai 2017.