La refonte du nouveau site Internet de la CAVP (Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens), en plus d’être un défi de technologie et de sécurité, replace clairement les utilisateurs au centre du dispositif, en facilitant toutes les démarches liées à leur caisse.
Le principal objectif visé à travers la refonte de notre site Internet était de replacer les affiliés au cœur du dispositif pour répondre véritablement à leurs besoins et à leurs attentes, en leur permettant notamment d’effectuer un certain nombre de démarches en ligne
Monique Durand, Présidente de la CAVP.
Pour traiter des données aussi sensibles que les données personnelles des affiliés, un accent particulier a été mis sur les aspect légaux et de sécurité du projet. L’objectif prioritaire était de construire un service sécurisé de bout en bout, qui respecte les normes en vigueur.
Ce site responsive répond également aux problématiques de mobilité, et a bénéficié du savoir-faire de l’agence en conseil, conception, direction artistique, webdesign, et dévelopement.
Grâce à cette plateforme entièrement repensée, au graphisme épuré et à l’ergonomie entièrement revisitée, permettant d’aller à l’essentiel, tout est désormais en place pour faciliter la vie des affiliés au quotidien et sur le long terme.
Ils peuvent désormais facilement :
- modifier les informations personnelles et professionnelles qui les concernent
- intervenir sur le paiement de leurs cotisations
- modifier la périodicité de paiement
- opter pour un nouveau mode de règlement
- modifier un Relevé d’identité bancaire (RIB)
- transmettre un revenu estimé
- choisir de nouvelles assiettes de cotisations pour ceux qui ont le statut de conjoint collaborateur
- accéder à un espace documentaire régulièrement mis à jour
- simuler leur pension de retraite
- mettre fin à la dérogation du régime complémentaire par capitalisation qu’ils ont éventuellement sollicitée pour choisir de cotiser, de façon définitive, dans la « classe d’affectation » déterminée en fonction de leurs revenus d’activité non-salariés