La Haute Société interviendra dans le cadre de la huitième édition des Flupa UX DAYS qui se tiendra les 20 et 21 juin à la Cité des sciences et de l’Industrie (Paris XIX).
Cet événement est entièrement dédié à l’expérience utilisateur, et les deux journées sont articulées sous forme d’ateliers et de conférences.
L’atelier-conférence de La Haute Société intitulé
OK Google, Dis Siri, Alexa : comment designer une expérience pour assistant vocal ?
se déroulera le 21 juin à 15h20 dans l’Amphithéâtre Louis Armand, et sera conduit par Stéphane Maltor, Lead UX à La Haute Société.
Stéphane, c’est beaucoup de bonne humeur, une avidité de découverte jamais rassasiée, et 10 ans d’expérience en management de projet digital et en UX Design
Références : Caisse d’épargne, BPCE, Allianz, Sodexo, TF1, adidas, SFR, Becton Dickinson, Arturia, Société Générale…
Il nous en dit plus sur les tenants et aboutissants de son intervention :
« D’ici 2020, 50% de toutes les recherches se feront par la voix, donc sans écran (ou presque). Et ça change tout (ou presque). Pour les utilisateurs Pour Google. Et pour ceux qui imaginent les expériences. Retour sur la construction d’un assistant vocal, sans langue de bois.
Toutes les expériences numériques (ou presque) sont construites pour un usage associé à un écran. Mais, dès aujourd’hui, l’avènement des assistants vocaux tels Google Home, Siri ou encore Amazon Echo rebattent les cartes de la recherche, de la consommation et de la transmission d’informations, jusqu’à révolutionner l’approche utilisateur associée.
Le design d’une Voice User Interface est l’occasion de se questionner sur le principe même de la conversation, qui représente plus qu’un simple respect des règles grammaticales. A nouveau terrain de jeux, nouvelles règles, nouvelles questions, nouveau mix technologique.
Enfin, ce nouvel usage amène son lot de questions déontologiques, irrémédiablement. »